Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-28T11:47:00+02:00

Fashion-Food...miam!

Publié par m.y.a

Ciao ragazze**

 

Un de mes défauts (qui pour moi n'en est pas un en réalité!)  c'est la gourmandise...

 

J'aime grignoter, manger, piquer dans les plats ou dans les placards quand je ne trouve rien d'autre à faire. Je goûte à tout...au risque parfois de tomber sur de drôles de choses pas très agréables!

 

Je ne suis pas une grosse mangeuse (quoique...)  mais je teste toutes les nouveautés culinaires, ainsi que les plats étrangers (de l'asie au maghreb en passant par l'italie, je ne laisse rien passer!! je dois certainement cela à mes origines métissées...)

 

On remarque de nos jours que les plats sont de plus en plus "recherchés". Les cuisiniers redoublent d'ingéniosité, leurs assiettes ressemblent parfois à des créations artistiques qu'on aurait peur de ruiner en y plantant notre fourchette!

 

On peut vraiment parler de "haute couture" dans la cuisine selon moi. Mode et cuisine sont très proches, il y a des tendances culinaires: des plats sont à la mode et d'autres complètement "out" (souvenez-vous de la mode aux verrines, aux macarons...). Il y a aussi dans ces deux univers un aspect esthétique qui n'est pas négligeable (la présentation, le visuel, c'est autant primordial en cuisine que sur les podiums!)

 

Tout cela pour dire que la cuisine c'est fashion , d'ailleurs on entend de plus en plus parler de "fashion-food"...

Mais c'est quoi? Et bien voici en image ce que "ce concept" représente dans mon esprit de chroniqueuse amatrice:

 

 

une Lady-Gaga belle en chair!

477286-lady-gaga-en-robe-viande-lors-des-mtv-637x0-copie-1.jpg 

Pourquoi pas? chacun son style après tout...

 

La gaga a ajouté à ses pièces de fourrure un autre type de peau...

fraiche, saignante...non, je ne parle pas du steak que j'ai mangé à midi mais de la tenue de lady gaga, si là on peut pas parler de "fashion-food"!!

 

 

Boucheron ou macaron?

boucheron-macaron.jpg

 

Êtes-vous prêtes à déguster la nouvelle création de bagues signées Boucheron?

j'espère que non et on comprendra mieux ma réponse négative en voyant la valeur de ces charmantes bagues, inspirées des délicieuses douceurs sucrées (les macarons encore!!)

 

J'aime assez cette idée, à choisir entre le macaron au chocolat et celui incrusté de pierre précieuse... mon choix est vite fait!

 

 

"Le talon-choco" la chaussure de l'an 2000!

1367671_5.jpg

On connait toutes le fameux talon aiguille, véritable chouchou des femmes!

J'ai bien peur qu'il ne se fasse détrôner par plus fort, plus "croquant" et plus "miam" !!

 

Deux en un, c'est une expression bien courante qu'on retrouve sur nos produits d'entretiens (dégraissant et désinfectant!!) mais pas seulement... mes deux passions en une: la chaussure et le chocolat!!!

Voici une création tout à fait "appétissante" présentée au Salon du chocolat à Paris. Alors le "talon-choco" mieux que le talon aiguille?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog