Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-17T15:29:00+01:00

il était une fois, une soirée à l'opéra...

Publié par m.a.y

Ciao ragazze**

 

ça fait longtemps...

 

Je sais, la grande partie de mes post commence comme cela!!! mais bon, on ne va pas en faire un fromage...

Il faut dire que ces derniers jours entre "concours" à préparer et à passer (...c'est dur dur de devenir prof aujourd'hui!!) et pleins d'autres petites choses par ci par là, j'ai délaissé mon clavier d'ordi chéri à contre coeur.

 

Trève de bavardages. Je voulais parler de ma soirée, la semaine dernière, à l'Opéra d'Avignon où "les noces de figaro" de Beaumarchais ont été joué par une troupe de qualité. 

Quand on m'a proposé d'y aller j'ai tout de suite accepté. Moi, grande adepte de tout ce qui touche de près ou de loin au rnb et à la musique plutôt "old school" (blablablas...) j'allais pour la première fois me trouver face à un orchestre lyrique qui reprendrait des symphonies de Mozart!!!

Le spectacle était en italien (jusque là pas de soucis...) et entierement chanté (logique, c'est de l'opéra), mais j'ai toujours eû du mal avec çà... les comédies musicales c'est pas vraiment mon truc. Du coup, j'appréhendais beaucoup.

 

 

DSCF1643.JPG

DSCF1644

DSCF1565.JPG

 

 

à peine entré dans le théâtre, tous mes préjugés et mes petites réticences se sont envolé.

L'ambiance, le lieu, la prestation des acteurs et des musiciens étaient juste magnifique et tellement magique. Pour faire court et simple: j'ai vraiment "kiffé"au point de vouloir me réorienter professionellement en tant que chanteuse d'opéra...

 

 

DSCF1545.JPG

DSCF1549.JPG

 

 

Les moulures et les fresques sur les plafonds m'ont particulièrement émerveillé, certainement parce que je suis plus habituée aux salles de cinéma que celles de théâtre... ça change.

 

 

DSCF1548.JPG

DSCF1546.JPG

 

même si je suis pas encore prête à ajouter à ma playlist des musiques classiques, j'avoue que cette initiation m'a donné envie d'élargir mes horizons musicaux!!!

 

DSCF1556.JPG

DSCF1550.JPG

 

Entre humour, chant et "chorégraphies" (oui quasiment, étant donné l'energie et la gestuelle des acteurs) les 3 heures de spectacle sont passées presque trop vite...

 

DSCF1559.JPG

DSCF1587.JPG

 

DSCF1593.JPG

 

Naturellement, c'est un bilan positif que je retiens de cette soirée à l'opéra et j'ai bien l'intention d'y retourner...

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog